portique_colonne_fr.gif
Retour au menu principal
Engagement...
L'équipe
Les Dalits et le Tamil Nadu
A propos du DACA
Le centre médical du Père Ceyrac
Des spécialistes...
La fondation médicale P. Ceyrac
 

Bâtiment principal du CMF (Ceyrac Medical Fondation) :

 

La Fondation Médicale P.Ceyrac (Ceyrac Medical Fondation) est une organisation à but non-lucratif reconnue comme telle par l'Etat Indien. Son but est de subvenir aux besoins médicaux des plus pauvres en milieu rural, en proposant des soins et des formations à l'assistance médicale .
Grâce au soutien moral et financier de l'Association Père Ceyrac et du gouvernement Luxembourgeois un l'hôpital de 45 lits a été construit, et inauguré en juillet 2000.

 

 

 

De gauche à droite : Le père Antony Raj, Marc Weitzel (donateur des fonds pour la construction des bâtiments hospitaliers), et le père Pierre Ceyrac.


L'hôpital est ouvert 7jours/7, 24h /24 ; il traite aujourd'hui une quarantaine de cas par jour .

La salle d'attente

Dans le labo, Jecintha

Murugathaï et une patiente

Le Docteur auscultant

 

La CMF se fait connaître dans les villages grâce à la distribution de prospectus et la rencontre quotidienne d'une équipe d'infirmières avec les villageois.

Pappa (sari jaune) entourée de villageoises

 

 

 

Les aides-soignantes prospectent et repèrent dans les villages les malades qu'elles invitent alors à se rendre à l'hôpital afin d'être examinés et soignés. Ces visites ont lieu le soir, quand les ouvriers agricoles sont revenus des champs.

 

A l'avenir, la CMF souhaite doubler son nombre de lits (de 45 à 100 lits) ainsi qu'ouvrir des services specialisés correspondant aux besoins locaux : malnutrition, gériatrie, maternité, maladies tropicales, tuberculose.
Aujourd'hui cet hôpital recherche des fonds pour l' équipement nécessaire à son bon fonctionement, ainsi que pour l'embauche du personnel médical.

 

L'équipe du CMF

Voir aussi NOS BESOINS

Retourner au sommaire    Aller en haut de la page